Qui sommes nous ?

Fred Hilgemann Films

Créateurs de documentaires depuis 2012

 

Portés par des équipes passionnées par les défis de l’audiovisuel comme par les préoccupations du pulic, nos films cherchent à donner du sens à notre monde, à révéler ce qui est caché, ouvrir des perspectives sur notre Planète, notre histoire et notre avenir communs.

Depuis 2013, FHF bénéficie du soutien ininterrompu du CNC pour des projets TV sur les thématiques Science, Environnement, Société, Histoire et Culture, bénéficiant d’une distribution internationale.

Tantôt intimistes, tantôt destinées à des audiences internationales, nos grandes et petites histoires sont mises en scène par des talents, jeunes et confirmés. Nous aimons, dans le travail, mélanger les générations, les « genres », les catégories sociales pour faire circuler l’expérience et le savoir. Nous sommes pour la parité dans les responsabilités et l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes. Nous travaillons également à la décarbonation de nos activités.

Avec notre propre style, nous voulons interroger, surprendre, émouvoir mais aussi mobiliser et contribuer, à notre échelle, à transformer le monde.

 

Direction des projets

© Raul-Ovidiu Mihuta-Palimariu

Jean-Marc Cazenave, diplômé de Science-Po Paris (Économie et Finances) et de l’Université de Paris X Nanterre (Histoire contemporaine), a d’abord exercé des fonctions de cadre dans de grandes entreprises privées et publiques, avant de prendre le large au Brésil avec une caméra. Il revient avec son premier film Bain de Bahia et n’a plus cessé de tourner ensuite ses propres projets. Pour FHF, il a également dirigé la production d’une dizaine de film documentaires pour des diffuseurs régionaux, nationaux et internationaux.

 

© Raul-Ovidiu Mihuta-Palimariu

Marie-Anne Sorba, diplômée de l’Université Paris IV-Sorbonne (Histoire médiévale) et de l’Institut français de presse (Journalisme), a d’abord été reporter de presse, avec plusieurs missions en Europe de l’Est et en Russie, avant de se tourner vers l’image, la réalisation, puis la production de documentaires. Pour FHF, elle dirige le développement des projets et de l’écriture pour les diffuseurs ainsi que pour fonds de financement.

Laisser un commentaire